FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale

L'éditorial du Président de la FA-FP

Vote à l'Assemblée nationale du le projet de loi de transformation de la Fonction publique, la FA-FP restera mobilisée jusqu'au bout pour dénoncer ce projet de loi d'extinction de la Fonction publique

Le vote solennel à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de transformation de la Fonction publique qui a eu lieu le 28 mai c'est traduit sans surprise par l'adoption du texte par 351 voix pour et 156 voix contre.

La FA-FP a tenu à assister à cette séance publique qui restera dans l'histoire comme une étape marquante du démantèlement du Service public.


Ce même jour, la FA-FP et 7 organisations syndicales représentatives se sont rassemblées pour dénoncer une nouvelle fois l'absence de négociation avec le Gouvernement et le contenu de ce projet. Vous retrouverez l'analyse complète de la FA-FP sur ce vote dans notre communiqué du 29 mai.

Le 29 mai la FA-FP a été reçue par le groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste (CRCE) au Sénat.

Au cours de cette audition nous avons réaffirmé notre opposition à ce projet d'extinction de la Fonction publique tout en renouvelant notre souhait de voir s'ouvrir de réelles négociations sur l'avenir du Service public.

Le 5 juin la FA-FP participera à une autre audition organisée par le groupe Socialiste au Sénat. La présentation du projet de loi en commission des lois du Sénat par le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des comptes publics aura lieu le 11 juin. La première séance publique devrait débuter le 18 juin à 14h30. 

La FA-FP restera mobilisée jusqu'au bout pour dénoncer ce projet de loi d'extinction de la Fonction publique !"

 

Bruno COLLIGNON
Président de la FA-FPT


[25/05/2019]

 




© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP