FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqué de la FA-FPT - Séance plénière du CSFPT du 27 février 2019 À situation inédite, position inédite !

Pour la première fois depuis qu'elle siège au CSFPT, la FA-FPT a pris la décision de ne pas participer à la séance plénière du 27 février 2019.

Le seul point prévu à l'ordre du jour portait sur l'examen des articles du projet de loi de transformation de la Fonction publique concernant le versant territorial.

Face à l'intransigeance inflexible du gouvernement et sa volonté de publier cette loi coûte que coûte avant la fin du 3ème trimestre 2019, face à cette forme de démocratie expéditive, la FA-FPT qui n'a JAMAIS pratiqué la politique de la « chaise vide », a adopté cette position inédite !

La FA-FPT restera cependant force de proposition pour renforcer la place du service public et les droits de celles et ceux qui en assurent les missions dans l'intérêt général.

 

Autonome, progressiste, solidaire,

à la FA un autre syndicalisme est possible !

 

 

Contacts :        Pascal Kessler (06.81.01.38.51)

                       Caroline Charruyer (06.76.12.35.04)

                       Laurent Rovira (07.77.98.24.22)

En savoir plus... (pdf, 388 Ko)
27/02/2019
Lire la suite ...


Intersyndicale Fonction Publique - Mobilisé.e.s dans l'unité pour l'avenir de la Fonction publique

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FA FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le 19 février. Alors que le projet de loi dit « de transformation de la Fonction publique » vient de faire l'objet d'une première présentation, elles condamnent la méthode gouvernementale consistant à imposer des mesures contre l'avis des organisations syndicales représentatives des plus de 5 millions d'agent.e.s de la Fonction publique.

En savoir plus... (pdf, 177 Ko)
25/02/2019
Lire la suite ...


La FA-FP reçue en bilatérale par le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics (MACP)

Les trois versants étaient représentés par Caroline Charruyer (Fonction publique territoriale), Éric Labourdette (Fonction publique hospitalière), Amar Ammour (Fonction publique d'État), Pascal Kessler (Fonction publique territoriale) et Bruno Collignon.

Monsieur Dussopt était accompagné de sa directrice adjointe de cabinet, du conseiller Fonction publique du MACP et du directeur général de l'Administration et de la Fonction publique.

En savoir plus... (pdf, 309 Ko)
22/01/2019
Lire la suite ...


Communiqué de l'Intersyndicale du Secteur de l'Aide aux Personnes Âgées - Le chef de l'Etat doit nous recevoir et répondre aux revendications !

Les 10 organisations et l'AD-PA ont fait le point sur la mise en œuvre des décisions prises le 21 décembre 2018.

En premier lieu, elle constate l'absence de réponses concrètes de l'Etat aux revendications portées par l'Intersyndicale des services et établissements d'aide aux personnes âgées.

Dans ce contexte, l'intersyndicale considère que la tâche de l'heure est à la discussion avec tous les salariés du secteur des personnes âgées en leur proposant de tenir 1 000 réunions ou assemblées générales qui, au travers des motions, s'adresseront au Chef de l'Etat en réaffirmant les revendications en matière des ratios de personnels (un professionnel pour un résident) et  d'augmentation immédiate des salaires.

En savoir plus... (pdf, 151 Ko)
21/01/2019
Lire la suite ...


Résultats définitifs des élections professionnelles pour les Comités techniques dans la Fonction publique

La DGAFP vient de publier un document « STATS RAPIDES »* reprenant l'ensemble des résultats du 6 décembre 2018.

Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 649 Ko)
21/12/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Égalité professionnelle, un accord minoritaire à ce stade !

La FA-FP a réaffirmé son engagement au plus haut niveau pour l'égalité entre les femmes et les hommes, en signant le protocole d'accord « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique » en présence de M. Olivier DUSSOPT, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics.

Caroline Charruyer, Marie-Agnès Despres, Sylvie Contamin, Amar Ammour, Steeve Motteau et Bruno Collignon représentaient la FA-FP.

En savoir plus... (pdf, 300 Ko)
03/12/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - La FA-FP Signera le projet de protocole d'accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction Publique

Après plusieurs mois de négociations, la version définitive de ce projet de protocole d'accord vient d'être soumise à l'avis de l'ensemble des composantes de la FA-FP, constituées dans les trois versants de la Fonction publique.

Les adhérentes et adhérents de la FA-FP se sont positionnés de manière unanime POUR la signature de ce protocole d'accord, exprimant ainsi leur attachement au dialogue social fondé sur une réelle négociation par opposition à l'ensemble des orientations imposées par le Gouvernement dans le cadre d'« Action publique 2022 ».

En savoir plus... (pdf, 300 Ko)
22/11/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Le gouvernement confirme sa volonté de mettre fin au service public dans sa dimension de solidarité et de lien social!

RÉUNION DE BILAN DES DEUX CHANTIERS PORTANT SUR LA RÉMUNÉRATION AU MÉRITE ET SUR LES MOBILITÉS FORCÉES :

LE GOUVERNEMENT CONFIRME SA VOLONTÉ DE METTRE FIN AU SERVICE PUBLIC DANS SA DIMENSION DE SOLIDARITÉ ET DE LIEN SOCIAL !

Dimanche 28 octobre dernier, le ministre de l'Action et des Comptes publics (MACP) confirmait par ses propos la volonté du gouvernement de généraliser le recours au contrat (pour des périodes allant de 5 à 15 ans) au sein de la Fonction publique. Le lendemain, lundi 29 octobre, dans le cadre du 2ème Comité interministériel pour la transformation publique (CITP), le Premier ministre précisait les dispositions qui seront mises en œuvre pour atteindre les objectifs de diminution du nombre de titulaires au sein de la Fonction publique. 

Enfin, le surlendemain, le secrétaire d'État auprès du MACP confirmait l'ensemble des dispositions, présentées à la délégation FA-FP en bilatérale le 24 octobre,  visant à encourager les agentes et agents à quitter la Fonction publique et à individualiser les rémunérations en valorisant le mérite lié à la rentabilité.

En savoir plus... (pdf, 434 Ko)
02/11/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la FP (EPFHFP) : enfin une véritable négociation qui fait sauter le verrou du jour de carence !

Il aura fallu cinq heures et demie d'ultimes négociations menées par le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics (MACP) et sa directrice adjointe de cabinet pour déboucher sur la version 4 du projet de protocole d'accord EPFHFP !

En savoir plus... (pdf, 419 Ko)
25/10/2018
Lire la suite ...


1234567891011>> Dernière page

28 pages - 277 résultats




© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP