FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqué de la FA-FP - Congés pour incapacité temporaire imputable au service (CITIS) : du chemin à parcourir pour atteindre l'esprit de l'ordonnance !

À l'occasion de la 3ème réunion du groupe de travail qui a eu lieu le 9 juillet 2018 dans les locaux de la direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) sur l'élaboration de ce décret, il a été confirmé la difficulté qui entoure ce dossier, tant la position du gouvernement et celle des représentant.e.s du personnel sont éloignées.

Le diaporama présenté lors de cette réunion est joint au présent communiqué. La FA était représentée par le Docteur André Guénec.

Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 264 Ko)
12/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Développer le recours au contrat tel que voulu par le gouvernement, c'est NON

Réduire la précarité dans la Fonction publique, pour la FA-FP c'est OUI !

Développer le recours au contrat tel que voulu par le gouvernement, c'est NON !

Dans le cadre de la réunion « Développer et améliorer le recours au contrat » qui est l'un des quatre axes du projet du gouvernement « Refonder le contrat social « contre » les agent.e.s », ses représentant.e.s ont poursuivi le « non-dialogue » avec les organisations syndicales. Cette dernière réunion s'est tenue le mercredi 4 juillet 2018.

Caroline Charruyer, Xavier Duchemin et Pascal Kessler représentaient la FA-FP.

 

Téléchargez le communiqué... (pdf, 967 Ko)
11/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué des OS du CSFPT et lettre unitaire à M. Olivier Dussopt au sujet du don de jour

Nos cinq organisations syndicales représentatives dans le versant territorial de la Fonction publique s'associent pour dénoncer la manière avec laquelle le Gouvernement conduit ses réformes et exprimer leurs craintes sur l'avenir du Service public de proximité. Elles apprécient d'ailleurs les convergences de vues qui apparaissent avec des associations d'employeurs territoriaux.

Téléchargez le communiqué... (pdf, 384 Ko)
09/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FPT - Élections professionnelles du 6 décembre 2018 dans la Fonction publique : Mise à jour de la page internet DGCL

Dans le cadre de l'organisation des élections professionnelles dans la Fonction publique du 6 décembre prochain, la direction générale des Collectivités locales (DGCL) a mis en place sur son site interne une page spécifique à celles-ci.

Pascal Kessler représentait la FA-FPT.

En savoir plus... (pdf, 670 Ko)
09/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Sur la première réunion de l'axe 4 du projet du gouvernement " Refonder le contrat social " contre " les agents "

Faire évoluer les dispositifs de formation dans la Fonction publique, pour la FA-FP c'est OUI !

Dans le cadre de l'objectif de suppressions de postes poursuivi par le gouvernement, c'est NON !

 La première réunion de l'axe 4 du projet du gouvernement « Refonder le contrat social « contre » les agents » s'est tenue le jeudi 4 juillet 2018.

 Caroline Charruyer et Sandra Villaume représentaient la FA-FP.

Téléchargez le communiqué... (pdf, 347 Ko)
05/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - 4ème chantier facilité la mobilité, "un chantier qui s'inscrit a priori dans la continuité des précédents ... !"

Ce dernier cycle d'information (et non de concertation !) a été lancé le lundi 2 juillet par le secrétaire d'État rattaché au ministère de l'Action et des Comptes publics. Pour mémoire, une première tentative de lancement était prévue le 19 juin dernier mais les neuf organisations syndicales représentatives avaient quitté la réunion afin d'exprimer leur désaccord de fond sur la méthode utilisée par le gouvernement en matière de dialogue social.

Cette réunion s'est organisée à partir du diaporama joint à ce communiqué, diaporama qui vise à renforcer les mobilités, y compris vers le secteur privé au travers de départs volontaires de la Fonction publique.

Caroline Charruyer, Sandra Villaume et Bruno Collignon représentaient la FA-FP.

En savoir plus... (pdf, 409 Ko)
03/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Chantier du dialogue social - Une concertation déconcertante !

Le 5ème groupe de travail destiné à « définir un nouveau modèle de dialogue social » s'est déroulé ce matin à partir du diaporama joint à ce communiqué.

Caroline Charruyer, Pascal Kessler et Amar Amour représentaient la FA pour cette énième réunion d'information (pour la FA, il ne s'agit plus de réunion de concertation !).

Consultez le communiqué... (pdf, 258 Ko)
29/06/2018
Lire la suite ...


Un rendez-vous salarial auquel la revalorisation indiciaire n'était pas invitée !

Ce gouvernement n'en finit pas de nous étonner lorsqu'il s'agit de la Fonction publique !

Ce 18 juin, le secrétaire d'État rattaché au ministère de l'Action et des Comptes publics (MACP) réunissait les 9 organisations représentatives et les employeurs publics pour LE rendez-vous salarial de 2018 !

La FA-FP était représentée par Bruno Collignon accompagné d'Amar Ammour (FA-FPE).

En savoir plus... (pdf, 296 Ko)
19/06/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Au travers de la refondation du contrat social " contre " les agent.e.s, le gouvernement veut créer le CSE* dans la Fonction Publique !

AU TRAVERS DE LA REFONDATION DU CONTRAT SOCIAL « CONTRE » LES AGENT.E.S, LE GOUVERNEMENT VEUT CRÉER LE CSE* DANS LA FONCTION PUBLIQUE !

La FA VEUT LE MAINTIEN DES INSTANCES EXISTANTES !

 

Après la présentation des premiers scénarios sur l'avenir du comité technique (CT) et surtout la fin du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ainsi que les pistes de régression des commissions administratives paritaires (CAP), la direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) a présenté le vendredi 15 juin 2018 un soi-disant troisième scénario à propos de l'évolution possible CT-CHSCT d'après la vision gouvernementale.

En savoir plus... (pdf, 358 Ko)
18/06/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Projet de loi " Pour la liberté de choisir son avenir professionnel " et recours accru au contrat : la FA réaffirme son attachement à un réel dialogue social

En organisant le mardi 12 juin une réunion de présentation des amendements du gouvernement traitant de la Fonction publique dans le projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) a démontré une nouvelle fois tout le sens que le gouvernement entend donner à la qualité du dialogue social pu dialogue social. !

En savoir plus... (pdf, 440 Ko)
15/06/2018
Lire la suite ...


123456789>> Dernière page

24 pages - 233 résultats




© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP