FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse

Communiqués de presse

Rassemblement pour défendre la filière médico-sociale

Rassemblement pour défendre la filière médico-sociale

LA FA-FPT UNIE POUR LA DEFENSE DE LA FILIERE MEDICO SOCIALE

A l'appel de quatre organisations syndicales dont la FA-FPT (voir le manifeste CGT – FA-FPT – FSU – Solidaire et le tract unitaire mis en ligne sur notre site) nous étions entre 400 (selon la police) et 800 ce 8 octobre 2013 devant le siège du Conseil Régional d'Ile de France à Paris en marge du colloque organisé sur le thème « Quelles évolutions pour la filière sanitaire et sociale de la FPT ? » par le CNFPT, le CSFPT et la FNCDG.

Une délégation composée de représentants des 4 syndicats signataires et d'étudiants en formation sur les métiers de la filière médico sociale a été reçue par les présidents des trois organismes organisateurs.

Les éléments du manifeste ont été développés au cours de cet entretien et les étudiants ont interpellés nos interlocuteurs sur leur difficultés à trouver des stages professionnels dans la Fonction publique territoriale compte tenu de la nouvelle obligation de gratifier les stagiaires. La loi dite « Fioraso » du 22 juillet 2013 prévoit qu'une indemnité soit versée aux stagiaires… hors les collectivités territoriales n'ont pour la plupart pas anticipé les budgets nécessaires au financement de cette gratification !!!

Cette journée fut une réussite en termes de mobilisation grâce notamment à nos collègues de la FA-FPT de la petite et grande couronne parisienne et à ceux du syndicat des personnels du Conseil Régional d'Ile de France (SYNPER-FA-FPT).

Cette démarche solidaire en appellera certainement d'autres dans les prochaines semaines, nous ne renoncerons pas puisque nos revendications sont justes et respectueuses du service public et des agents qui l'incarnent.

Merci à chacune et chacun des participants d'avoir su démontrer une nouvelle fois que l'Autonomie solidaire avait toute sa place au sein de la FA-FPT !

Pour la FA-FPT,

Bruno Collignon

08/10/2013
Lire la suite ...


LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR REÇOIT LES POLICIERS MUNICIPAUX DE LA FA-FPT

LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR REÇOIT LES POLICIERS MUNICIPAUX DE LA FA-FPT

Les représentants de la  FA-FPT Police Municipale ont été reçus vendredi 04 octobre à 11h30, place Beauvau, par Monsieur Manuel VALLS, Ministre de l'Intérieur en présence de Monsieur Renaud VEDEL son Directeur de Cabinet Adjoint et de Monsieur Bertrand MICHELIN, Inspecteur Général de la Police Nationale membre du groupe de travail Police Municipale. Fabien GOLFIER, Patrick CARBALLO et Jean-Michel WEISS représentaient la FA-FPT Police Municipale. Cet entretien qui intervenait plus de 6 mois après la dernière réunion organisée avec le Ministre (mars 2013) et près d'un an après la première prise de contact avec le groupe de travail sur les polices municipales, piloté par la Préfet Jean-Louis BLANCHOU (novembre 2012), était très attendu et a répondu en partie à nos attentes.

En savoir plus... (pdf, 386 Ko)
04/10/2013
Lire la suite ...


Pour que la protection sociale complémentaire devienne un droit la FA-FPT s'engage

Le 16 mars 2011, le CSFPT a approuvé à l'unanimité un rapport en auto saisine qui décrit de manière précise la réalité de la précarité dans la Fonction publique territoriale.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 210 Ko)
26/06/2013
Lire la suite ...


Journée d'action du 31 janvier 2013

Le Bureau fédéral de la FA-FPT, réuni ce jour, a décidé de ne pas appeler ses composantes à s'associer à la journée d'action lancée par la CGT, la FSU et Solidaires, le 31 janvier prochain.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 262 Ko)
24/01/2013
Lire la suite ...


La FA-FPT ne s'associe pas au mouvement social du 12 février 2013

Deux organisations syndicales ont appelé les agents de la Fonction publique à se mobiliser contre la réforme des rythmes scolaires et le projet de territorialisation de l'école primaire, le 12 février prochain.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 144 Ko)
07/02/2013
Lire la suite ...


Oui, à la revalorisation de la valeur du point indiciaire, mais ...

Communiqué de la FA-FPT suite à la réunion de bilan de la concertation sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 7 février 2013 en présence de Madame la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 153 Ko)
08/02/2013
Lire la suite ...


Séance plénière du CSFPT du 24 avril 2013

La FA-FPT seul syndicat à défendre le rôle et la place de la Commission Consultative des Polices Municipales

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 375 Ko)
24/04/2013
Lire la suite ...


La sur-rémunération à Mayotte ne règlera pas le problème de la précarité

Après avoir été reçus au ministère de la Fonction publique le 3 mai dernier, les représentants de la FA-FPT à Mayotte ont participé à la réunion organisée par ce même ministère le 10 juin.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 189 Ko)
19/06/2013
Lire la suite ...


<< Première page18192021222324

24 pages - 233 résultats




© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP