FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqué intersyndical - CNFPT - Quatre OS interpellent le MACP sur le rétablissement du taux de cotisation à 1%

Depuis un an, le ministre de l'action et des comptes publics refuse de recevoir les organisations syndicales de la fonction publique territoriale représentées au conseil d'administration du CNFPT.

Dès juillet 2017, ces organisations syndicales ont souhaité le rencontrer pour lui faire part de propositions à propos de la formation professionnelle et, plus particulièrement sur le rétablissement du taux de cotisation à 1% de la masse salariale des collectivités pour le financement du CNFPT. Cette première demande est restée lettre morte. En juin 2018, à l'approche de la loi de finances 2019, nos quatre organisations syndicales ont réitéré leur demande, sans plus de succès.

En savoir plus... (pdf, 236 Ko)
24/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Dernière réunion avant la rentrée sur la rémunération au mérite : le gouvernement confirme ses intentions et sa méthode !

Malgré les intentions évoquées par le secrétaire d'État lors de la réunion de bilan des chantiers 1 et 2 le mercredi 18 juillet, les orientations du gouvernement en matière de rénovation du contrat social restent identiques à celles annoncées par le Premier ministre lors du lancement du Comité interministériel de la transformation publique le 1er février dernier.

En savoir plus... (pdf, 393 Ko)
28/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Bilan des deux premiers chantiers destinés à Refonder le contrat social " contre " les agents

Présidée par le secrétaire d'État rattaché au ministre de l'Action et des Comptes publics en présence de sa directrice adjointe de cabinet et du directeur général de l'Administration et de la Fonction publique, cette réunion portait sur le chantier ouvert le 9 avril 2018 intitulé « Comment définir un nouveau modèle de dialogue social » et sur celui portant sur « Comment améliorer et développer le recours au contrat » qui a débuté le 15 mai dernier.

Caroline Charruyer, Pascal Kessler, Amar Ammour et Bruno Collignon représentaient la FA-FP.

Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 395 Ko)
19/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - La FA-FP reçue en bilatérale par le secrétaire d'État rattaché au ministre de l'Action et des Comptes publics (MACP)

Entouré du conseiller Fonction publique du MACP et de sa directrice adjointe de cabinet, le secrétaire d'État a reçu le 11 juillet dernier la délégation de la FA-FP composée de Caroline Charruyer, Pascal Kessler, Pascal Carretey, Amar Ammour et Bruno Collignon.

Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 270 Ko)
13/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Audition de la FA-FP à l'Assemblée Nationale du 11 juillet 2018 par le groupe de travail Fonction Publique

Créé le 18 avril dernier à l'initiative de Mme Émilie Chalas, ce groupe de travail qui regroupe 21 député.e.s s'est donné pour mission de travailler sur les sujets abordés dans le cadre de l'initiative « Action publique 2022 ».

La délégation de la FA-FP, composée de Caroline Charruyer, Pascal Carretey, Amar Ammour et Bruno Collignon, a été reçue par Mme Sophie Beaudouin-Hubiere, Messieurs Vincent Thiébaut, Eric Poulliat et Brahim Hammouche.

 

Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 291 Ko)
13/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Congés pour incapacité temporaire imputable au service (CITIS) : du chemin à parcourir pour atteindre l'esprit de l'ordonnance !

À l'occasion de la 3ème réunion du groupe de travail qui a eu lieu le 9 juillet 2018 dans les locaux de la direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) sur l'élaboration de ce décret, il a été confirmé la difficulté qui entoure ce dossier, tant la position du gouvernement et celle des représentant.e.s du personnel sont éloignées.

Le diaporama présenté lors de cette réunion est joint au présent communiqué. La FA était représentée par le Docteur André Guénec.

Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 264 Ko)
12/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Développer le recours au contrat tel que voulu par le gouvernement, c'est NON

Réduire la précarité dans la Fonction publique, pour la FA-FP c'est OUI !

Développer le recours au contrat tel que voulu par le gouvernement, c'est NON !

Dans le cadre de la réunion « Développer et améliorer le recours au contrat » qui est l'un des quatre axes du projet du gouvernement « Refonder le contrat social « contre » les agent.e.s », ses représentant.e.s ont poursuivi le « non-dialogue » avec les organisations syndicales. Cette dernière réunion s'est tenue le mercredi 4 juillet 2018.

Caroline Charruyer, Xavier Duchemin et Pascal Kessler représentaient la FA-FP.

 

Téléchargez le communiqué... (pdf, 967 Ko)
11/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué des OS du CSFPT et lettre unitaire à M. Olivier Dussopt au sujet du don de jour

Nos cinq organisations syndicales représentatives dans le versant territorial de la Fonction publique s'associent pour dénoncer la manière avec laquelle le Gouvernement conduit ses réformes et exprimer leurs craintes sur l'avenir du Service public de proximité. Elles apprécient d'ailleurs les convergences de vues qui apparaissent avec des associations d'employeurs territoriaux.

Téléchargez le communiqué... (pdf, 384 Ko)
09/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FPT - Élections professionnelles du 6 décembre 2018 dans la Fonction publique : Mise à jour de la page internet DGCL

Dans le cadre de l'organisation des élections professionnelles dans la Fonction publique du 6 décembre prochain, la direction générale des Collectivités locales (DGCL) a mis en place sur son site interne une page spécifique à celles-ci.

Pascal Kessler représentait la FA-FPT.

En savoir plus... (pdf, 670 Ko)
09/07/2018
Lire la suite ...


Communiqué FA-FP - Sur la première réunion de l'axe 4 du projet du gouvernement " Refonder le contrat social " contre " les agents "

Faire évoluer les dispositifs de formation dans la Fonction publique, pour la FA-FP c'est OUI !

Dans le cadre de l'objectif de suppressions de postes poursuivi par le gouvernement, c'est NON !

 La première réunion de l'axe 4 du projet du gouvernement « Refonder le contrat social « contre » les agents » s'est tenue le jeudi 4 juillet 2018.

 Caroline Charruyer et Sandra Villaume représentaient la FA-FP.

Téléchargez le communiqué... (pdf, 347 Ko)
05/07/2018
Lire la suite ...


123456>> Dernière page

21 pages - 208 résultats




© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP