FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse

Communiqués de presse

EHPAD - L'intersyndicale et l'AD-PA reçues à l'Elysée

L'intersyndicale de l'aide aux personnes âgées et l'AD-PA ont été reçues ce jour à l'Elysée par Mme Marie FONTANEL, la conseillère solidarité et santé d'Emmanuel Macron.

En priorité, l'intersyndicale et l'AD-PA ont tenu à déposer les 35 000 cartes pétitions et les 800 motions signées.

En savoir plus... (pdf, 435 Ko)
08/04/2019
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FP - Le 27 mars 2019 la FA-FP se mobilisera pour obtenir le retrait du projet de loi Transformation de la Fonction Publique

Parce que le projet de loi de transformation de la Fonction publique n'a fait l'objet d'aucune réelle négociation.

Parce que ce projet dévastateur pour les agentes et les agents remet en cause des pans entiers de notre statut en apportant aucune  réponse aux questions de précarité.

Téléchargez le communiqué... (pdf, 756 Ko)
22/03/2019
Lire la suite ...


La FA-FPT confirme la position de la FA-FP en disant " NON " au projet de loi de transformation de la Fonction publique !

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territorial (CSFPT) réuni le lundi 18 mars a entériné le refus unanime exprimé le 15 mars dernier par la FA-FP et les 8 organisations syndicales représentatives au sein du Conseil Commun de la Fonction publique (CCFP).

Cette séance, reportée à la demande unanime du bureau du CSFPT et grâce au boycott de 5 organisations représentatives dans le versant territorial - dont la FA-FPT - s'est tenue sous la Présidence de Monsieur Philippe Laurent en présence du Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des comptes publics (SEMACP).

Téléchargez le communiqué... (pdf, 260 Ko)
19/03/2019
Lire la suite ...


La FA-FP et les 8 autres organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique disent " NON " au projet de loi de transformation de la Fonction publique !

Le Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) convoqué le 15 mars suite à l'absence de quorum constaté lors de la séance du 6 mars (8 des 9 organisations syndicales représentatives ayant refusé de siéger) a débuté à 9h et s'est terminé à…. 23 h !

255 amendements ont été déposés sur ce texte dont un de la FA-FP visant à obtenir le retrait du projet de loi et l'ouverture de réelles négociations respectueuses des organisations syndicales.

Notre amendement a été soutenu par 8 des 9 organisations syndicales présentes mais refusé sans surprise par le Gouvernement.

Au total, 24 amendements ont été retenus par le Gouvernement.

Téléchargez le communiqué... (pdf, 205 Ko)
18/03/2019
Lire la suite ...


Communiqué de la FA-FPT - Séance plénière du CSFPT du 27 février 2019 À situation inédite, position inédite !

Pour la première fois depuis qu'elle siège au CSFPT, la FA-FPT a pris la décision de ne pas participer à la séance plénière du 27 février 2019.

Le seul point prévu à l'ordre du jour portait sur l'examen des articles du projet de loi de transformation de la Fonction publique concernant le versant territorial.

Face à l'intransigeance inflexible du gouvernement et sa volonté de publier cette loi coûte que coûte avant la fin du 3ème trimestre 2019, face à cette forme de démocratie expéditive, la FA-FPT qui n'a JAMAIS pratiqué la politique de la « chaise vide », a adopté cette position inédite !

La FA-FPT restera cependant force de proposition pour renforcer la place du service public et les droits de celles et ceux qui en assurent les missions dans l'intérêt général.

 

Autonome, progressiste, solidaire,

à la FA un autre syndicalisme est possible !

 

 

Contacts :        Pascal Kessler (06.81.01.38.51)

                       Caroline Charruyer (06.76.12.35.04)

                       Laurent Rovira (07.77.98.24.22)

En savoir plus... (pdf, 388 Ko)
27/02/2019
Lire la suite ...


Intersyndicale Fonction Publique - Mobilisé.e.s dans l'unité pour l'avenir de la Fonction publique

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FA FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le 19 février. Alors que le projet de loi dit « de transformation de la Fonction publique » vient de faire l'objet d'une première présentation, elles condamnent la méthode gouvernementale consistant à imposer des mesures contre l'avis des organisations syndicales représentatives des plus de 5 millions d'agent.e.s de la Fonction publique.

En savoir plus... (pdf, 177 Ko)
25/02/2019
Lire la suite ...


La FA-FP reçue en bilatérale par le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics (MACP)

Les trois versants étaient représentés par Caroline Charruyer (Fonction publique territoriale), Éric Labourdette (Fonction publique hospitalière), Amar Ammour (Fonction publique d'État), Pascal Kessler (Fonction publique territoriale) et Bruno Collignon.

Monsieur Dussopt était accompagné de sa directrice adjointe de cabinet, du conseiller Fonction publique du MACP et du directeur général de l'Administration et de la Fonction publique.

En savoir plus... (pdf, 309 Ko)
22/01/2019
Lire la suite ...


Communiqué de l'Intersyndicale du Secteur de l'Aide aux Personnes Âgées - Le chef de l'Etat doit nous recevoir et répondre aux revendications !

Les 10 organisations et l'AD-PA ont fait le point sur la mise en œuvre des décisions prises le 21 décembre 2018.

En premier lieu, elle constate l'absence de réponses concrètes de l'Etat aux revendications portées par l'Intersyndicale des services et établissements d'aide aux personnes âgées.

Dans ce contexte, l'intersyndicale considère que la tâche de l'heure est à la discussion avec tous les salariés du secteur des personnes âgées en leur proposant de tenir 1 000 réunions ou assemblées générales qui, au travers des motions, s'adresseront au Chef de l'Etat en réaffirmant les revendications en matière des ratios de personnels (un professionnel pour un résident) et  d'augmentation immédiate des salaires.

En savoir plus... (pdf, 151 Ko)
21/01/2019
Lire la suite ...


123456>> Dernière page

24 pages - 232 résultats




© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP