FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse > Communiqué de la FA-FPT Police Municipale: Meurtre d'une policière municipale à Montrouge

Communiqué de la FA-FPT Police Municipale: Meurtre d'une policière municipale à Montrouge

« D'UN DEUIL A l'AUTRE »: DECES D'UNE POLICIERE MUNICIPALE DE MONTROUGE

 Aujourd'hui avait été décrété journée de deuil national par le Président de la République, l'horreur de la journée d'hier n'a pas suffi à ce jour particulier, un autre policier a perdu la vie en service ce matin à Montrouge (92).

La Police Municipale a perdu l'une des siennes, la famille Police a perdu l'une des siennes, exécutée elle aussi par un criminel alors qu'elle portait secours sur les lieux d'un accident. Elle était  accompagnée par l'un de ses collègues et de deux agents des services techniques de la ville, l'un d'eux a par ailleurs été grièvement blessé par un tir de cet assassin. Clarissa Jean-Philippe avait 26 ans et venait à peine de terminer sa formation, elle est tombée sous les balles alors même qu'elle mettait en pratique la devise de notre corps de police, « SERVIR », en portant secours.

Hier et aujourd'hui, des barbares se sont attaqués à deux de nos libertés fondamentales la liberté d'expression et la sécurité, ils se sont attaqués aux valeurs défendues au prix de leurs vies par des policiers qui exerçaient leurs missions pour préserver la République, ses valeurs et ses citoyens.

La FA-FPT Police Municipale fait part de son écœurement face à cette série d'attentats qui affectent les forces de Police. Nous remercions tous les témoignages et marques de sympathie qui ont été adressés par des citoyens, par nos collègues de la police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, par leurs représentants syndicaux qui se sont également rendu aujourd'hui à Montrouge pour faire part de leur solidarité.

Nos pensées se portent vers la famille de Clarissa, ses proches, ses collègues qui viennent de voir leur vie affectée par sa tragique disparition. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances, nous nous associons à leur douleur et les assurons de notre soutien le plus total. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue des services techniques blessé lors de la fusillade.

Nous faisons confiance à nos collègues des services de police de l'Etat pour interpeller au plus tôt les auteurs de ces crimes.


Communiqué de la FA-FPT Police Municipale: Meurtre d'une policière municipale à Montrouge En savoir plus... (pdf, 279 Ko)
[08/01/2015]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP