FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse > Communiqué de la FA-FPT Police Municipale - Attentat au journal Charlie Hebdo

Communiqué de la FA-FPT Police Municipale - Attentat au journal Charlie Hebdo

La FA-FPT Police Municipale fait part de son horreur face à l'exécution de deux policiers nationaux et de dix journalistes dans les locaux du journal Charlie Hebdo à Paris. Cet attentat a également fait de nombreuses victimes, dont certaines le sont gravement.

La FA-FPT Police Municipale est fondamentalement attachée à la liberté d'expression syndicale, elle l'est également à la liberté d'expression de la presse. Nos collègues présents sur les lieux de ce massacre étaient là pour protéger cette liberté d'expression qui est l'un des fondements de notre société. Ils l'ont payé de leur vie, comme les journalistes de Charlie Hebdo qui égratignaient régulièrement notre société, ses symboles et la police à l'occasion, avec beaucoup d'humour.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, nos pensées se portent vers elles en ces instants douloureux. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous faisons part de notre solidarité à nos collègues de la Police Nationale qui viennent de perdre deux des leurs, deux des nôtres.

Nous condamnons fermement cet attentat et appelons l'ensemble de nos collègues à la plus grande vigilance sur tout le territoire, notamment aux abords des lieux sensibles et de ceux accueillant des rassemblements de personnes.


En savoir plus... (pdf, 270 Ko)
[07/01/2015]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP