Dès hier au soir, l'intersyndicale Fonction publique appelait « à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire les 22 et 23 janvier » et « à faire du vendredi 24 janvier une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle. »
Toutes les organisations syndicales représentatives sont convoquées dès le 20 janvier à un Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) sur le projet de loi Retraites. Les organisations syndicales CGT, FA, FO, FSU et Solidaires ont ensemble décidé de ne pas s'y rendre.
Les organisations réaffirment une nouvelle fois leur rejet de projet de réforme.
Par ailleurs, sur les 2 projets de loi (un organique et l'autre ordinaire) portant la contre-réforme des retraites du pouvoir exécutif, que nous continuons à rejeter, le CCFP n'est déclaré compétent… que pour un seul article !
Enfin, la date imposée pour cet examen – ce lundi ! – confirme s'il en était besoin qu'aucune réelle concertation n'est envisagée par le Gouvernement.
En boycottant cette séance du CCFP, nos organisations syndicales affirment de nouveau leur attachement à la démocratie sociale.
Pour obtenir l'indispensable et juste retrait du régime universel par points, les organisations syndicales CGT, FA, FO, FSU et Solidaires de la Fonction publique confirment leur complet engagement dans la nécessaire élévation du rapport de forces et son inscription dans la durée.
La mobilisation, sous toutes ses formes, doit donc être un processus continu.
Dans cette perspective, elles appellent les agent-e-s de tous les secteurs de la fonction publique le mercredi 22 janvier à midi à déposer leurs outils de travail devant des lieux symboliques et dans tous les territoires.
Adhésion
Historique
Naissance
Autonomies
Fédération Autonome
Organisation
Bureau fédéral
Comité fédéral
Congrès Fédéral
Publicité des comptes
FA-FP
CESI
Droits syndicaux
Actualités
Communiqués de presse
Agenda
Revue de presse
Photothèque
Paroles d'Autonomes
Communication des composantes
Élections professionnelles
Prime pouvoir d’achat : La FA-FPT demande l’obligation de la verser dans la Territoriale.
04/09/2023
Lire la suite
Pour la FA-FP, le 1er Mai c’est avant tout la journée de la reconnaissance des agents des services publics !
27/04/2022
Lire la suite
Point salarial - Déclaration liminaire de la FA-FP
09/12/2021
Lire la suite
Déclaration liminaire de la FA-FP - Comité de suivi de l'accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
07/12/2021
Lire la suite
Conseil Commun de la Fonction Publique : Codification du Statut Général : Oui, au principe, mais réserve sur le fond...
01/10/2021
Lire la suite
© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP