FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse > Cotisation du CNFPT une décision scandaleuse du Sénat

Cotisation du CNFPT une décision scandaleuse du Sénat

Nous avons eu confirmation de la part du Président du CNFPT, François DELUGA, que le Sénat a adopté un amendement qui vise à réduire la cotisation des collectivités locales au CNFPT à 0,9 % en 2012 et 2013.


Bien que la procédure parlementaire de vote de la loi de finances rectificative pour 2011 ne soit pas aboutie, la FA-FPT tient, dès à présent, à exprimer sa profonde indignation et son mécontentement au regard de cette décision, tant sur le fond que sur la forme. Elle exprime de la part du Sénat, composé essentiellement d'élus locaux, le peu d'intérêt que ceux-ci portent à la formation de leurs agents. Elle confirme aussi la volonté de l'actuel gouvernement d'utiliser tous les moyens pour déstructurer le service public, pourtant fortement estimé par une très grande majorité des Français, notamment dans un récent sondage.

La FA-FPT va suivre, avec beaucoup de vigilance, l'évolution de cette affaire.
La FA-FPT suggère dès à présent que l'ensemble des organisations syndicales présentes dans la Fonction publique territoriale organise une mobilisation pour s'opposer à cette décision scandaleuse.


Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 375 Ko)
[23/06/2011]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP