FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Communiqués de presse > Communiqué FA-FP - Pour la FA-FP, les valeurs du service public continueront d'être défendues sans concession !

Communiqué FA-FP - Pour la FA-FP, les valeurs du service public continueront d'être défendues sans concession !

Le 23 avril, les électrices et électeurs de métropole, des outre-mer et résidant à l'étranger ont démocratiquement permis au candidat d'En Marche et à la candidate du Front national de se qualifier pour le deuxième tour de l'élection présidentielle.

Fidèle à son indépendance vis-à-vis des clivages politiques et respectueuse de la légitimité du vote de chaque citoyenne et citoyen, la FA-FP ne s'inscrira pas dans une logique visant à appeler à voter pour l'un.e ou l'autre candidat.e.

Pour autant, sa liberté d'expression et son attachement aux valeurs fondamentales de notre République, valeurs relayées au quotidien par le service public et ses agent.e.s, obligent la FA-FP à réaffirmer que les valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité sur lesquelles repose le principe même d'une société démocratique ne sont pas négociables.

L'histoire d'un pays comme le nôtre s'est construite au travers de l'engagement de femmes et d'hommes qui, de tous temps, se sont engagé.e.s pour enrichir notre démocratie riche de ses différences.

Vivre ensemble dans une société intransigeante sur le respect de ses valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité, auxquelles il convient de rajouter la Laïcité, est aujourd'hui le seul programme susceptible d'être encouragé par la FA-FP.

L'humanisme, incarné par un service public fort et solidaire, n'est pas une valeur approximative !

Autonome, solidaire, progressiste, à la FA un autre syndicalisme est possible ! 


En savoir plus... (pdf, 295 Ko)
[26/04/2017]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP