Cinq textes étaient à l'ordre du jour de cette avant dernière séance plénière de l'année. Mais, une fois de plus les échanges les plus longs ont majoritairement portés sur la continuité de l'application du « Ségur » à la Fonction publique territoriale et pour la FA-FPT, ce point mérite encore d'autres échanges.
En savoir plus... (pdf, 1084 Ko)
02/11/2022
Lire la suite ...
Au travers de cette motion de soutien aux agents de la Fonction Publique Territoriale engagés le 18 octobre prochain, la FA-FPT tient à réaffirmer certaines de ses revendications :
Rendez-vous à tous le 18 octobre 2022
17/10/2022
Lire la suite ...
Le Congrès a réuni plus de 200 personnes les 6 et 7 octobre dans la salle du Petit Parnasse.
En savoir plus... (pdf, 259 Ko)
07/10/2022
Lire la suite ...
Vous trouverz ci-joint le communiqué ainsi que la déclaration FA-FPT au ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques CSFPT du 28 septembre 2022.
En savoir plus... (pdf, 1465 Ko)
30/09/2022
Lire la suite ...
Un préavis de grève a été lancé pour les Agents travaillant dans les crèches pour le 6 octobre 2022.
Pour améliorer les conditions de travail et pour la reconnaissance des agents de ce secteur, la FA-FPT soutient les revendications suivantes :
-La revalorisation des grilles et salaires.
-Des formations qualifiantes et diplômantes.
-L'amélioration des perspectives de carrière.
-De meilleures conditions de travail avec une qualité d'accueil garantie.
En savoir plus... (pdf, 145 Ko)
27/09/2022
Lire la suite ...
À la suite de la réunion du Bureau du CSFPT du 7 septembre, la FA-FPT souhaite apporter une précision de la DGCL, à vos éventuelles interrogations sur la 3ème tranche de Complément de Traitement Indiciaire issu des mesures Séguer et transposé à la FPT, remplacé temporairement par une prime de revalorisation depuis avril 2022.
En savoir plus... (pdf, 244 Ko)
13/09/2022
Lire la suite ...
En ce 20 juillet 2022, un Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) extraordinaire a eu lieu. Il s'agissait de valider les annonces faites lors de la conférence salariale du 28 juin dernier, concernant la catégorie B (grilles indiciaires).
La FA-FPT a saisi cette occasion pour rappeler l'une de ces revendications phare pour les agents de cette catégorie puisque les textes présentés lui en offraient la possibilité.
En effet, afin de redynamiser véritablement la carrière des agents de la catégorie B, la FA-FPT propose au travers d'un amendement de supprimer le lien entre l'examen professionnel d'avancement et l'avancement au choix pour leur déroulement de carrière (quotas bloquant l'une ou l'autre option d'avancement).
Cette position est partagée par les autres organisations syndicales du CSFPT, mais également par les employeurs territoriaux.
En réponse à cette demande, la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL), représentant le Gouvernement a rejeté cet amendement.
Cependant ...
En savoir plus... (pdf, 221 Ko)
21/07/2022
Lire la suite ...
En ce 12 juillet 2022, la FA-FPT, comme 4 autres organisations syndicales du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), a signé avec la Coordination des Employeurs Territoriaux l'accord de méthode permettant l'ouverture des négociations à propos de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des agents territoriaux. La FA-FPT le fait avec l'objectif clair d'entamer une réelle négociation dans l'intérêt des agents territoriaux.
En savoir plus... (pdf, 208 Ko)
13/07/2022
Lire la suite ...
Lors du rendez-vous salarial du 28 juin, le ministre de la Transformation et de la Fonction publique a indiqué aux organisations syndicales que la valeur du point d'indice sera augmentée de 3,5% au 1er juillet prochain en une seule fois. Pour la FA-FPT avec cette mesurette, le compte n'y est pas. C'est simplement du saupoudrage loin des attentes des agents de la fonction publique territoriale. Pour mémoire, l'INSEE a annoncé en mai dernier une inflation de 5,2% sur un an glissant et s'attend à une inflation de plus de 6% en septembre prochain.
En savoir plus... (pdf, 1165 Ko)
29/06/2022
Lire la suite ...
Vous trouverez en pièce jointe un communiqué de la FA-FPT relatif à la séance plénière du CSFPT du 22 juin 2022.
Séance plénière du CSFPT, 22 juin 2022
Petite séance de régularisation…
Cette séance a débuté par la présentation de deux notes dédiées à la problématique des agents recrutés sur des « temps non complet » et à la réforme des « congés bonifiés ».
La FA-FPT ne peut que rejoindre les constats que ces deux notes mettent en avant, d'autant qu'elle y a participé activement.
L'ordre du jour s'est poursuivi avec l'examen de quatre projets de textes :
Projet de décret fixant les modalités d'organisation des concours sur titres pour le recrutement des agents de la filère médico-technique.
Ce texte vise à mettre en conformité le concours d'accès aux cadres d'emplois de la filière médico-technique, suite à leur passage de catégorie B en A dans le cadre du Ségur de la santé.
A l'heure ou l'attractivité de la Fonction publique territoriale pose question, la FA-FPT a réaffirmé son attachement aux concours sur titre et par conséquent la suppression des épreuves d'admissibilité, pour toutes les professions règlementées. La FA-FPT s'est positionnée favorablement sur ce texte.
En savoir plus... (pdf, 661 Ko)
27/06/2022
Lire la suite ...
Adhésion
Historique
Naissance
Autonomies
Fédération Autonome
Organisation
Bureau fédéral
Comité fédéral
Congrès Fédéral
Publicité des comptes
FA-FP
CESI
Droits syndicaux
Actualités
Communiqués de presse
Agenda
Revue de presse
Photothèque
Paroles d'Autonomes
Communication des composantes
Élections professionnelles
© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP