FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Actualités > Une séance dans un contexte d’annonces électoralistes

Une séance dans un contexte d’annonces électoralistes

Une séance dans un contexte d'annonces électoralistes

3 projets de décret étaient à l'ordre du jour de cette séance du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale du 16 mars.

-Projet de décret portant adaptation temporaire d'épreuves de certains concours de la fonction publique territoriale en application de l'article 7 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 et portant actualisation des intitulés des grades des cadres d'emplois d'adjoint administratif territorial et d'adjoint territorial du patrimoine dans les décrets fixant les modalités d'organisation des concours correspondants.

 La FA-FPT n'a pas saisi la cohérence de ces propositions d'adaptations de concours, supprimant principalement des épreuves facultatives mais qui rapportent néanmoins des points supplémentaires aux candidats. Ces suppressions s'appliqueront pour les concours organisés ou planifiés jusqu'au 31 octobre 2022. Cela, dans le contexte des annonces récentes faites sur les mesures sanitaires et alors que la France tend à retrouver un fonctionnement normal, pourquoi en serait-il autrement pour les concours de la FPT ? De plus, nous nous interrogeons sur le risque de voir pérenniser ces adaptations.

Nous avons rendu un avis défavorable face au décalage entre ces propositions et les allègements des mesures sanitaires, adoptés par le gouvernement depuis le 14 mars.


Une séance dans un contexte d’annonces électoralistes Téléchargez le document ... (pdf, 438 Ko)
[17/03/2022]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP