FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Actualités > La FA-FP dépose un préavis de grève national pour les 27, 28 et 29 mai 2019

La FA-FP dépose un préavis de grève national pour les 27, 28 et 29 mai 2019

Messieurs les Ministres,

 

La Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) dépose un préavis de grève

 

Du lundi 27 mai 2019 00 heure au mercredi 29 mai 2019 24 heures

 

qui concerne l'ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuel·le·s et auxiliaires relevant de son champ de syndicalisation.


La FA-FP dépose un préavis de grève national pour les 27, 28 et 29 mai 2019

Ce préavis vise à permettre aux personnels cités précédemment qui le souhaiteront, de prendre part aux rassemblements et manifestations organisés au cours de ces trois jours dans l'objectif d'obtenir le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique et l'ouverture de réelles négociations sur l'avenir de la Fonction publique et du Service public.

La FA-FP encourage l'évolution de la Fonction publique au travers notamment d'une plus juste prise en compte des agentes et des agents et d'une réelle adéquation entre les missions et les moyens mis à disposition pour répondre aux attentes des usagères et des usagers.

Ainsi la FA-FP réfute l'idée selon laquelle cette évolution devrait passer par une remise en cause profonde du statut visant à précariser les personnes assurant des missions de Service public, comme le prévoit le projet de loi de transformation de la Fonction publique.

En outre, pour la FA-FP, une telle remise en cause du statut facilitera de facto le transfert au secteur marchand de nombreuses missions de service public, disposition contraire aux attentes de nos concitoyennes et concitoyens en matière de solidarité et de justice sociale.

La participation de la FA-FP à l'ensemble des réunions organisées dans le cadre de l'agenda social témoigne de notre attachement au dialogue social.

La FA-FP continuera de s'impliquer dans tous les espaces de dialogue afin de faire entendre la voix de toutes celles et ceux qui refusent de renoncer à l'idée d'un service public fort, porté par des agentes et des agents reconnu·e·s pour la qualité de leur engagement au service de chaque citoyenne et chaque citoyen.

C'est tout le sens que la FA-FP souhaite donner à son engagement dans les actions qui seront organisées en métropole et en Outre-mer durant ces trois jours.

Bien entendu la FA-FP reste disponible pour toute négociation dans le cadre du présent préavis.

Veuillez agréer, Messieurs les Ministres, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

 

Bruno COLLIGNON

Président de la FA-FP


En savoir plus... (pdf, 904 Ko)
[22/05/2019]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP