FAFPT - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale
FA-FPT > Fédération > Actualités > UTILE DEMAIN : La MNT s'engage pour la défense du service public de proximité

UTILE DEMAIN : La MNT s'engage pour la défense du service public de proximité

UTILE DEMAIN : LA MNT S'ENGAGE POUR LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ

Toujours à l'avant-garde sur les sujets relatifs à la Fonction publique territoriale, la MNT, en partenariat avec SMACL Assurances et le Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale (CSFPT), a lancé le 15 mars dernier un large débat national sur le service public de proximité.

Cette journée, organisée autour de deux tables rondes et de débats auxquels la FA-FPT a largement participé, a débuté par la présentation de l'enquête d'opinion conduite par l'IFOP au sujet du regard que portent les citoyennes et les citoyens sur le service public de proximité.

Dans le contexte particulier qui entoure les débats en vue de l'élection présidentielle et les propos parfois démagogiques exprimés par certain.e.s candidat.e.s  au sujet de la Fonction publique, les résultats de cette enquête, réalisée entre les 13 et 22 février auprès de 4047 personnes, rétablissent quelques vérités sur le regard que portent les usagers sur leur service public de proximité.

Après avoir diffusé la synthèse de cette enquête lors de la réunion du Comité fédéral qui s'est tenue les 22 et 23 mars dernier, la FA-FPT vous invite à consulter l'intégralité de l'étude et les documents mis en ligne sur le site de la FA ou à partir du lien : www.utiledemain.fr


UTILE DEMAIN : La MNT s'engage pour la défense du service public de proximité Téléchargez le communiqué de la FA-FPT... (pdf, 589 Ko)
Téléchargez le communiqué de la MNT... (pdf, 762 Ko)
Téléchargez le dossier de presse de la MNT... (pdf, 3470 Ko)
Téléchargez l'enquête IFOP pour la MNT... (pdf, 4882 Ko)
[28/03/2017]

 



© FA-FPT - Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP